samedi 19 novembre 2011

Régime de retraite et Apartheid économique


Pensez-vous que nos régimes de pensions public sont devenus de véritables système Ponzi ? C'est à dire que l'argent mise par les plus jeunes, ne sert en fin de compte qu'à payer les retraités actuels ? Qu'une fois à la retraite, il est évident que les jeunes payeurs d'aujourd'hui n'auront strictement rien ? Devrait t-on "ré-ouvrir" ces régimes dorés et les rendre également vulnérables aux fluctuations du marché ?

Moi, je dis oui.

Particulièrement au chapitre de la très grande majorité de québecois n'ayant aucun fonds ou instruments d’épargne, car trop taxés pour payer ceux des privilégiés aux Rentes en Or.

Nous sommes carrément en train de créer une Apartheid économique, en fabricant 2 classes de citoyens, soit ceux qui pourront joindre les 2 bouts (minorité) et ceux qui vont crever de faim (majorité). Les une enrichissent les autres, on penserait être revenu à l'époque de la Révolution Française. Pendant que le peuple crève littéralement de faim, le Monarque et sa garde rapprochée vivaient dans l’opulence.

Les Indignés sont-ils la manifestation contemporaine de cette injustice ? Le petit peuple du 99%, remettant en doute les privilèges des 1%

Ah oui, en passant, qu'est-il donc advenu du roi Louis XVI ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire